M

L’homme orchestre

Création sept. 2014

Concert tout public
Durée : 30 min
En rue ou en salle

_

La musique s’anime à travers la performance envoûtante du multi-instrumentiste argentin Santiago Moreno. 
Par un réseau de fils et de poulies, le corps de l’artiste est relié à un instrumentarium qu’il porte sur le dos.

Avec humour, charisme et brio, ce musicien-marionnettiste virtuose joue une partition rythmée aux influences sud-américaines, entraînant le public dans un monde intensément poétique.

Santiago développe au sein de la Mue/tte une recherche exigeante autour de la dissociation des mouvements du musicien en écho aux techniques du marionnettiste.

Il décline ce travail spécifique sous un autre axe, en salle au service d’une mise en scène théâtrale, dans «Les intimités de l’Homme orchestre » et dans Les Folles / solo « Silencio es salud ».

Infos

De et avec Santiago Moreno
Accessoires pour costume : Daniel Trento

Pre/sse

Ouest France

Au festival des arts de la rue, les visiteurs ont pu découvrir un artiste bien équipé. Équipé d’une quinzaine d’instruments, L’Homme Orchestre intrigue et fascine par son art.
Il est bien poétique cet homme-orchestre au festival des Accroche-cœurs, avec sa guitare à la main et sa batterie sur le dos !
Avec une incroyable dextérité et un véritable savoir-faire, et avec ses musiques venues tout droit d’Amérique Latine, l’homme-orchestre fait voyager ses spectateurs à coup sûr !

Jean BLAQUIERE – Ouest France – 8/09/18

Ouest France

Un beau moment poétique au festival des Accroche-cœurs ! Avec sa guitare à la main et sa batterie sur le dos, l’Homme-Orchestre a enchanté le public. Sur son dos, l’artiste porte une quinzaine d’instruments reliés à son corps par des fils. Épatant ! Avec une incroyable dextérité et un véritable savoir-faire, l’Homme-Orchestre joue des musiques d’Amérique Latine, entraînantes. Avec ce spectacle, les festivaliers ont voyagé !

Ouest France – 9/09/18

My modern Met – Mexico

Pour que tout fonctionne, Moreno s’appuie sur les principes de la marionnette et coordonne soigneusement ses mouvements afin d’obtenir la séquence de sons souhaitée de ses nombreux instruments. Son numéro est une performance corporelle qui exige beaucoup de planification et de concentration, mais il semble s’amuser comme un fou. Il attire les foules par son charisme partout où il joue, que ce soit dans la rue ou dans une salle de spectacle.

Regina Sienra, My modern Met – Mexico

Dates à venir

avril 2025

17avril12h5812h58L'Homme-OrchestreL'Autre Canal — NANCY /54

Autres spectacles